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TopTex Cube a trouvé l’Inspyrations

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Officiellement lancée le 7 novembre au magasin parisien Printemps, la nouvelle marque de prêt-à-porter « Inspyrations » est entièrement fabriquée au sein de l’atelier Toptex Cube à Claveyson.

Souvent décriée pour son impact environnemental, l’industrie textile se renouvelle à travers des concepts innovants. À l’image d’Inspyrations, une marque de prêt-à-porter mixte respectueuse de l’environnement et avant-gardiste, portée par l’industriel rhônalpin Grégory Delamarre, en collaboration avec l’accélérateur de projets innovants TexInn Lab (association entre le Groupe Zebra et Chamatex Group à Ardoix). 

« La construction de vêtements est figée dans la méthode traditionnelle d’assemblage par couture, où le fil traverse la matière, le fragilise et complexifie son recyclage. Inspyrations est la première marque à adopter la technique de thermocollage, baptisée Why, pour toutes ses créations, afin de maximiser les performances des matériaux. Mais la véritable révolution réside dans l’efficacité de la réparabilité et du désassemblage des vêtements, favorisant ainsi une véritable circularité » explique le créateur de la marque. Conçus pour durer toute une vie, chaque réparation pouvant apporter une touche d’unicité, ces vêtements sont entièrement fabriqués au sein de l’atelier Toptex Cube à Claveyson, filiale de Chamatex Group, dans un système de sourcing ultra court entre le fil et le consommateur. « Le contrôle de l’ensemble du cycle de vie du produit est total, ce qui nous permet de fonctionner en économie circulaire ! » Inspirée des univers extérieurs extrêmes (océan et montagne), la marque a été officiellement lancée début novembre à Paris. Elle est parrainée par Philippe Joffard, fondateur de l’atelier Toptex Cube et pionnier en matière d’innovations textiles. 

Toptex Cube est spécialisée dans la confection de vêtements techniques et de bagagerie par procédés d‘assemblage modernes sans couture (découpe laser, soudure par ultrason, thermocollage, etc.) pour les secteurs du sport, du luxe et de la santé. Depuis sa reprise par Chamatex Group en 2019, l’atelier a multiplié par 3 son chiffre d’affaires et son effectif avec notamment l’ouverture d’une filiale en Tunisie. L’entreprise compte plus de 100 salariés et prévoit de dépasser les 5 M€ de chiffre d’affaires cette année. 

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