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Regard Magazine élargit son horizon

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13 ans après la diffusion d’un tout premier numéro sur la région valentinoise, Regard Magazine démarre 2024 avec le lancement d’une seconde édition autour de Montélimar.

Alors que d’aucuns s’inquiètent de l’avenir de la presse papier, Jean-Charles Rigaud croit en l’avenir du magazine, « pour peu qu’il propose un contenu local exclusif, de qualité et qu’il jouisse d’une bonne diffusion ». Un triptyque sur lequel s’appuie le directeur de publication de Regard Magazine depuis le lancement du « gratuit » en 2010 dans la région valentinoise. Associé avec Laurent Quinkal à l’époque, le duo décide de lancer un magazine généraliste grand public sur un modèle unique : « Regard Magazine propose des rencontres exclusives avec des personnalités locales dans les domaines artistique, sportif ou culturel. Mais aussi des articles sur l’histoire locale rédigés par des écrivains et des historiens de la Drôme. Nous collaborons notamment avec les 3 grandes associations dans ce domaine que sont la Revue Drômoise, les Études Drômoises pour le contenu, et Mémoires de la Drôme pour les images. Sans oublier l’agenda local reprenant tous les évènements de nos annonceurs qui organisent des manifestations. Enfin, des jeux et des annonces immobilières viennent compléter l’édition. 

Une formule qui semble séduire les annonceurs puisque le mensuel est aujourd'hui distribué chez 650 dépositaires autour de Valence-Romans. « Nous avons fait le choix d’une distribution intégrée avec des merchandiseurs salariés qui maîtrisent la diffusion, le réassort et la qualité de nos présentoirs. » Au 3 janvier 2024, une seconde édition verra le jour autour de Montélimar, avec un objectif de diffusion entre 15 et 25 000 exemplaires au sein de 75 communes. « Nous avons beaucoup de sujets, de rencontres et d’Histoire propres au sud du Département et nous avions envie de grandir tout en restant dans la Drôme ! » Pour cette nouvelle édition au contenu spécifique, Jean-Charles Rigaud s’est associé avec sa commerciale, Annabel Fleurance. « Le papier a encore de beaux jours devant lui. Il doit simplement être repensé comme un bel objet offrant un contenu de qualité. » 

 

 

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