Vous avez une actualité
particulière ?

Envoyez-nous de l’info et faites en profiter le réseau ECOBIZ.

Eldera habille les sportifs, amateurs comme professionnels

Author of the publication : - Date of the publication :

Elle habille aussi bien les pros Stade Montois Rugby, du Valence Handball, de la FF de Cyclisme et prochainement du FC Sochaux Montbéliard que des milliers de sportifs amateurs en clubs de toute taille. La marque Eldera a vu le jour à Puy-Saint-Martin en 2009, lancée par Sopuytex.

Philippe Noyer a créé l’entreprise en 1989. D’abord dans le domaine du textile pour la montagne, l’activité de l’entreprise s’est ensuite diversifiée dans les années 2000 quand elle est devenue distributrice d’une marque de sport collectif italienne. Puis, elle a franchi le pas en créant sa propre marque, Eldera. Aujourd’hui, c’est Florian et Morgan Noyer, les fils du fondateur, et Christophe Cornille qui sont à la tête de l’entreprise, toujours PME familiale, employant près de 30 personnes.

Plus d’1 M de pièces sont vendues chaque année, via des centaines de références, équipements sportifs comme accessoires. L’entreprise drômoise travaille avec 250 distributeurs en France et possède l’intégralité des produits de son catalogue en stock toute l’année, afin de répondre à la demande en 24 à 48 heures. Toutes les étapes de la conception des produits sont réalisées en France avant à la production à l’étranger.

2023 va représenter une étape importante pour l’entreprise avec la signature d’un contrat de 5 ans pour habiller l’équipe du FCSM en Ligue 2 et la mise en lumière que cela génère. « Nous avions cette volonté de nous positionner sur le football professionnel pour affirmer nos ambitions, valider le travail effectué et gagner en notoriété. Cela doit nous aider à poursuivre notre développement, sans toutefois brûler les étapes. » explique Florian Noyer. Qui n’en oublie pas le moteur de l’entreprise : « Nous nous voulons partenaire du sport amateur. Nous connaissons le milieu associatif et ses attentes et nous ne dérogerons pas de notre ligne de conduite ».

Information

Editor :

Animatrice Localbiz

Étiquette :