Vous avez une actualité
particulière ?

Envoyez-nous de l’info et faites en profiter le réseau ECOBIZ.

Deroma, à l'étroit, cherche plus grand

Author of the publication : - Date of the publication :

La plateforme logistique française de l’entreprise italienne Deroma, spécialisée dans la fabrication de pots pour plante et de décoration de jardin, se trouve à Montélimar. A l’étroit devant l’augmentation de l’activité, elle cherche à s’agrandir.

Installée allée du Lac à Montélimar sur 33 000 m2, l’entreprise Deroma, société italienne fondée en 1955, emploie 72 ETP (dont 58 CDI). De cette plateforme logistique unique en France, 2500 références sont expédiées en métropole, où les pots et décorations de jardin sont vendus en grandes surfaces, jardinerie et magasins de bricolage.

Aux poteries d’origine, l’entreprise a ajouté d’autres matériaux au gré des évolutions technologiques, avant de revenir ces dernières années aux matières naturelles et au travail des matières recyclées. L’argile des poteries provient lui toujours du bassin italien d’origine.

Confrontée à une très forte saisonnalité, l’entreprise a vu toutefois son chiffre d’affaires fortement augmenter : de 25 847 K€ en 2020 à 36 571 K€ en 2023. En 2022, 60 000 palettes ont été mouvementées et le site commence à atteindre les limites de ses capacités. D’importants investissements ont été réalisés il y a deux ans en matière d’amélioration de la sécurité et pour gérer au mieux l’emballage, pour utiliser le moins de plastique possible. Cela a permis également un gain de place. Mais pas encore suffisant pour permettre le développement de l’entreprise tel que la demande le permettrait.

Information

Editor :

Journaliste-pigiste indépendante

Étiquette :