Vous avez une actualité
particulière ?

Envoyez-nous de l’info et faites en profiter le réseau ECOBIZ.

3D Home Service, la fabrication additive qui accompagne l’industrie française

Author of the publication : - Date of the publication :

Parce que les success stories commencent souvent dans les garages, Paul Dorlet a investi celui de son domicile, à La Roche-de-Glun, pour développer une activité d’impression 3D.

Un Bac STI2D en poche, ce jeune passionné de modélisation s’est formé sur le tas, soutenu par son père, Raphaël Dorlet, dirigeant d’une société de multi-services. « Je n’ai pas hésité une seconde quand il m’a proposé de créer une filiale ! Aujourd’hui, nous imprimons essentiellement pour l’automobile et l’industrie, de l’unité pour « les moutons à 5 pattes » jusqu’à la petite et moyenne série. » Pour cela, la société familiale a investi près de 200 K€ dans plusieurs machines s’appuyant sur deux technologies : le dépôt de fil fondu (FDM) et la résine liquide qui durcit une fois exposée à la lumière UV. « Ce procédé est plus précis et qualitatif, mais il ne permet pas de répondre à tous les types d’application. » Régulièrement sollicitée pour des pièces spécifiques, notamment pour l’automobile de collection, 3D Home Service a par exemple mis au point une boîte à air sur mesure pour Lotus, via son partenaire Vone Racing. Depuis peu, la société travaille avec Trigano, Chomarat ou Tyva Energies. L’objectif est aussi de lutter contre l’obsolescence programmée. « La panne d’une seule pièce contraint souvent à jeter le produit. L’impression 3D permet de la remplacer facilement et de réduire l’impact environnemental, le tout avec une technologie française. »

Paul et Raphaël Dorlet, les dirigeants de 3D Home Service, espèrent recruter un ingénieur et visent un CA de 200 K€ en 2023.

Information

Editor :

Animatrice Localbiz

Étiquette :