Vous avez une actualité
particulière ?

Envoyez-nous de l’info et faites en profiter le réseau ECOBIZ.

L'enseigne Basilic & Co ouvre son 58e restaurant à Valence

Auteur de la publication : - Date de parution :

C'est dans le centre-ville de Valence que la pizzeria s'est installée depuis le mois de septembre. Avec ce restaurant pilote Basilic &Co propose un nouveau concept.

L'aventure Basilic & Co a démarré en 2007, avec un développement très régulé. L'idée de Laurent Bassi, le fondateur, était de "prendre son temps pour ne pas perdre en qualité". Le développement s'est accéléré entre 2017 et 2021 avec l'ouverture de 42 nouveaux restaurants aux quatre coins de la France. Aujourd'hui, le réseau est composé de 58 restaurants dont 52 en franchise et 6 en succursale. 

Le concept de restauration est simple : la pâte à pizza est faite sur place quotidiennement dans tous les restaurants, 100 % maison et étalée à la main. Les cartes évoluent 2 fois par an, pour travailler avec des produits locaux en s'adaptant à leur saisonnalité et pour représenter tous les terroirs. A titre d'exemple, la carte Automne/Hiver actuelle représente le Jura.

Avec le restaurant de Valence, Basilic & Co entre dans une nouvelle ère grâce à une salle complètement repensée et réaménagée pour être plus chaleureuse, ouverte 7 jours sur 7 en continu. Un coin a été prévu pour les livraisons et les commandes à emporter. L'aménagement de la salle ont été réfléchis avec Laurent Bassi et le designer anglais Philip Watts, qui a travaillé avec des matériaux français, souvent recyclés. Le choix de la vaisselle s'est également porté sur des marques françaises avec Opinel et Revol

Quant à l'offre, elle s'élargit avec la possibilité de déguster les produits emblématiques de l'enseigne sous d'autres formats et une épicerie fine de terroirs fait son apparition, dans laquelle les clients retrouvent des marques comme Valrhona, Elise et Félicie, Terre Adélice...

Enfin, le concept se dévoile à travers un nouveau logo et une nouvelle charte graphique plus moderne. Cyril Gervais, Responsable Marketing et Communication, explique "on souhaite rester dans la sincérité, ne pas faire de la communication façon grande distribution." Authenticité et partage sont les mots d'ordre chez Basilic & Co.   

Informations

Rédacteur :

Animatrice Localbiz

Étiquette :