Vous avez une actualité
particulière ?

Envoyez-nous de l’info et faites en profiter le réseau ECOBIZ.

Le demi-gros fait le succès du Potager d'Héloïse

Author of the publication : - Date of the publication :

Géré depuis 10 ans par Joseph Piallat, Le Potager d’Héloïse fournit nombre de cantines et restaurants de collectivités du bassin montilien. Il fournit également les magasins producteurs dans la France entière.

Géré par une famille de producteurs de fruits et légumes depuis 2 générations, le Potager d’Héloïse, SARL JMBE Soleil, s’est spécialisé dans le commerce de demi-gros, aussi bien pour les collectivités que pour les magasins producteurs de la France entière. C’est avec le rachat de l’exploitation fruitière de M. Véron en 2012 par Joseph Piallat, que le Potager d’Héloïse a pris le virage du demi-gros : à destination des comités d’entreprise, restaurants, cantines, les épiceries, les campings, mais encore des collectivités. En plus de sa propre production annuelle (120 tonnes de pêches/nectarines, 10 t d’abricots, 30 de prunes, mais aussi des figues, des asperges, de l'ail ou des pommes), Le Potager d’Héloïse complète son offre grâce à des partenariats avec des producteurs locaux, tout en insistant sur la qualité et les circuits courts. Toutes ces productions peuvent également se trouver dans le magasin à la ferme, chemin de Marignan à Montélimar.

L’entreprise reste à taille humaine avec 5 salariés : 2 préparateurs et livreurs de commandes, 1 ouvrier agricole polyvalent, 1 secrétaire, Héloïse, la fille de Joseph, polyvalente et Joseph, le gérant. L’arrivée de Baptiste, le fils, à l’issue de son BTS, illustre l’un des piliers de l’entreprise voulu par Joseph : la transmission du savoir-faire, sans renier la qualité, ni la convivialité.

Information

Editor :

Journaliste-pigiste indépendante

Étiquette :