Vous avez une actualité
particulière ?

Envoyez-nous de l’info et faites en profiter le réseau ECOBIZ.

Dracula Technologies lève 5,5 millions d'euros pour ses cellules photovoltaïques

Auteur de la publication : - Date de parution :

Dracula Technologies, la deeptech valentinoise qui conçoit des modules photovoltaïques destinés à l’internet des objets, a réalisé une levée de fonds de 5,5 millions d'euros.

Crédit photo : Jean Delmarty

Grâce à l'impression de plusieurs couches d'encres conductrices sur un support plastique souple, Dracula Technologies parvient à alimenter les objets connectés à partir de la lumière ambiante. Les modules sont réalisés sur mesure, en fonction de la forme et la taille voulues, et de la consommation de l'objet à alimenter. Utilisables avec une faible luminosité (dès 5 lux), ils répondent aux besoins des marchés porteurs des cartes à puces, de l’habitat connecté (smart home), des bâtiments intelligents (smart building) ou encore de la traçabilité grâce à des capteurs à très basse consommation. 

La technologie a nécessité plus de dix années de recherches et est protégée par sept brevets. La société drômoise entame aujourd'hui une phase d'industrialisation et prévoit prochainement la construction de sa première usine 4.0 à Valence. Cette unité de production est financée par la levée de fonds et a été officialisée le mardi 20 septembre 2022, auprès de la Banque des territoires, du fonds souverain Auvergne-Rhône-Alpes et du fabricant de semi-conducteurs Semtech

Cette opération permet à Dracula Technologies d’étoffer son équipe commerciale et d’accroître sa présence à l’international en bénéficiant ainsi du réseau de son partenaire industriel. L’objectif étant d’accélérer la distribution de ses modules photovoltaïques organiques (OPV). Dracula Technologies évolue sur des marchés en très forte croissance. Ses contrats en cours devraient générer 3 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022, soit une croissance de 300 % par rapport à 2021.

Informations

Rédacteur :

Animatrice Localbiz