Vous avez une actualité
particulière ?

Envoyez-nous de l’info et faites en profiter le réseau ECOBIZ.

Filao Scop continue de grimper

Author of the publication : - Date of the publication :

Créée en 2017 sous le statut de SCOP, l’entreprise de taille et de soins aux arbres Filao s’apprête à franchir une nouvelle étape de son développement avec la construction de son siège social à Bren.

Filao Scop, c’est d’abord l’histoire d’une rencontre. Celle de deux passionnés et experts en entretien des arbres : Nicolas Estavil et Martin Oriol. En novembre 2017, ces deux entrepreneurs individuels décident d’associer leurs compétences - ils sont tous deux titulaires du Certificat de Spécialisation « Taille et soins aux arbres », et s’appuient sur une solide expérience. Le statut de SCOP, Société Ouvrière de Production, s’impose comme une évidence. « Il traduit notre adhésion à des valeurs coopératives fondamentales telles que la démocratie, la solidarité, le partage et la prééminence de l’humain. »

Deux ans plus tard, la société de La Motte de Galaure accueille deux nouveaux associés avant de faire face à un surcroît d’activité lié à l’épisode neigeux de novembre 2019… L’occasion d’agrandir l’équipe et de développer la formation. Depuis l’an dernier, Filao Scop emploie 7 salariés permanents dont 4 arboristes grimpeurs titulaires du CS. Et répond à toujours plus de marchés publics, lesquels représentent un quart de son activité, complétés par 50% d’interventions pour les particuliers et 25% de travaux forestiers, en B to B.

« Nos principales activités sont la taille et le nettoyage des arbres, l’abattage difficile, les travaux forestiers ou encore le débrousaillage. Le tout dans le respect de la nature et le souci de protection des arbres au sein de leur environnement. » Pour poursuivre son développement dans de bonnes conditions, Filao Scop devrait prochainement poser la première pierre de son futur siège social à Bren.

 

 

 

Information