Vous avez une actualité
particulière ?

Envoyez-nous de l’info et faites en profiter le réseau ECOBIZ.

Deux entreprises basées dans la Drôme lauréates de France relance pour le nucléaire

Author of the publication : - Date of the publication :

Le Gouvernement a annoncé le 19 octobre le nom des 61 nouveaux projets lauréats retenus dans le cadre du volet nucléaire du plan « France Relance ». Deux entreprises basées dans la Drôme ont été retenues, Orano Melox à Saint-Paul-Trois-Châteaux pour son projet "UDD@Orano" et Orys à Pierrelatte pour son projet "ateliers Pierrelatte".

Orano valorise les matières nucléaires. UDD@Orano a pour objectif d’accélérer l’avènement de l’industrie du futur dans les usines en exploitation et futures d’Orano, de diversifier les marchés des TPE/PME partenaires et de renforcer leur positionnement dans le nucléaire en développant des solutions technologiques de rupture.

De son côté, le projet de modernisation Ateliers Pierrelatte concerne l'installation d’un process d’assemblage d’éléments de tuyauteries à haute valeur ajoutée pour la réalisation de circuits nucléaires, suivant les codes RCCM et la règlementation ESPN. ORYS est une société de service dédiée au secteur du nucléaire dans les domaines des travaux neufs et de la maintenance industrielle. La société est filiale à 100 % du groupe de services ORTEC, intégrateur de solutions en ingénierie et travaux, en France et à l’international.

Le volet  nucléaire du plan France relance doit permettre d’ici à la fin 2022 de renforcer les compétences, l’innovation et la compétitivité de la filière nucléaire, qui représente aujourd’hui 2600 entreprises et 220 000 emplois directs et indirects. Doté de 470 millions d’euros, il prévoit en outre de maintenir une base industrielle nationale dans la performance en exploitation et la sureté du parc nucléaire existant, la compétitivité des projets à l’export ou encore à la gestion des opérations de démantèlement.

Information

Editor :

Journaliste-pigiste indépendante