Vous avez une actualité
particulière ?

Envoyez-nous de l’info et faites en profiter le réseau ECOBIZ.

Le nouveau centre de R&D de Safran inauguré

Auteur de la publication : - Date de parution :

Le groupe international Safran inaugure son nouveau centre de Recherche & Développement dédié à l’électronique à Valence TGV, sur le Parc Rovaltain.

Martin Sion, Président de Safran Electronics & Defense a inauguré mercredi 20 octobre 2021, à Châteauneuf-sur-Isère au sein du parc d’activités de Rovaltain, le nouveau centre de Recherche & Développement (R&D) en présence de plusieurs élus locaux et de la région Auvergne-Rhône-Alpes et des autorités locales.

Ce nouvel établissement de 4 580 m², au dernier standard de l’éco-responsabilité, accueille les activités de R&D pour relever les défis des nouvelles technologies d’électronique hautement intégrées. Plus de 120 personnes, dont près de trois quarts d’ingénieurs et 11 experts, disposent de laboratoires occupant un tiers de la surface du site, dont plus de 580 m² de salles blanches. Ces ingénieurs et chercheurs travaillent sur les commandes d’actionnements électriques et les technologies d’intégration et d’assemblage d’électronique en milieux sévères, considérées comme stratégiques.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Le groupe dispose à Valence de moyens importants pour préparer l’avenir dans la micro-électronique et sur les grandes familles des électroniques hautement intégrées : les capteurs intelligents, les puces évoluées, les macro-modules SiP (System-in-Package) pour l’avion plus électrique, le spatial et la défense. Safran Electronics & Defense est partie prenante du projet SiP CORAIL de développement des capacités industrielles souveraines en SiP afin de répondre aux besoins européens. Le projet SiP CORAIL s’inscrit dans le cadre du soutien aux filières électroniques du volet Compétitivité du plan France Relance.

« L'inauguration de ce centre d’excellence électronique est une étape majeure pour Safran. Ce centre de R&D va nous permettre d’innover et de répondre aux besoins de puces, de solutions et de systèmes embarqués toujours plus intelligents, et contribuer à garantir un haut niveau de satisfaction pour nos clients avionneurs et de défense », a déclaré Martin Sion, Président de Safran Electronics & Defense.

Informations

Rédacteur :

Animatrice Localbiz

Étiquette :