Vous avez une actualité
particulière ?

Envoyez-nous de l’info et faites en profiter le réseau ECOBIZ.

Monservicecommercial, outil phygital pour booster les ventes des boulangers-pâtissiers

Auteur de la publication : - Date de parution :

Une application mobile, l’administration de la boutique virtuelle, des animations commerciales pour accroître les achats en click&collect : telles sont les fonctionnalités de Monservicecommercial, imaginé pour le secteur de la boulangerie-pâtisserie-snacking par le groupe Equi’libre .

Spécialisé dans le développement commercial, le groupe Equi’libre a imaginé une solution pour booster les ventes des boulangerie-pâtisserie-snacking. Elle associe une application mobile et un suivi commercial en ligne. « La digitalisation est un levier de croissance fort pour les entreprises, à condition de faire vivre et d’animer l’outil », explique Mickaël Plédran, en charge de la mise en place et de la commercialisation de Monservicecommercial. En développement depuis 2019, l’outil a été implanté chez La Fabrique, à Romans-sur-Isère, boulangerie pilote du dispositif durant l’année 2020. La commercialisation devrait porter ses fruits en 2021 avec, sur le premier trimestre, trois nouvelles enseignes utilisatrices.

Preuve de l’efficacité de la solution ? L’entreprise se rémunère en partie au pourcentage des ventes additionnelles passées via l’application. « C’est une solution gagnant-gagnant pour le réseau des boulangerie-pâtisserie-snacking dont le contenu est déployé aux couleurs et à la marque de l’enseigne », souligne le commercial.

Informations

Rédacteur :

Journaliste

Étiquette :