Vous avez une actualité
particulière ?

Envoyez-nous de l’info et faites en profiter le réseau ECOBIZ.

Zéro France lance son stick

Author of the publication : - Date of the publication :

La start-up Zéro France de Montélimar lance Zéro pour aromatiser l’eau sainement.

L'équipe Zéro France sur le terrain

On l’a tous vécu au tournoi de foot, à la fête de l’école ou au loto du dimanche : à la buvette, on trouve des sodas et autres jus, gazeux ou non, très sucrés. Et quand on veut boire du sans-sucre, direction le robinet. L’eau, c’est bon pour la santé mais moins sympa. C’est partant de cette expérience vécue que les Montiliens Vahé Kinossian et Touhami Khémir ont créé leur start-up Zéro France en 2018. Leur objectif : créer un produit nomade pour aromatiser l’eau mais sans sucre et sain, car ne contenant que des arômes naturels. Deux ans de R&D plus tard, leur produit, Zéro, pour des « boissons instantanées saines et éco-responsables », sort dans le commerce (centre Leclerc et sur leur site zero-France.com) cet été. Le principe est simple : un stick de poudre à diluer dans au moins un demi-litre d’eau, on secoue et la boisson est prête.

Des goûts simples et à la mode ont été choisis, pomme, fraise, ananas, tropical, thé glacé pêche et saveur cola. Les premiers retours ont été positifs : la note sur l’appli Yuca est plutôt bonne et Zéro a été référencé dans les Ehpad. Il est parfois compliqué de faire boire de l’eau aux aînés, les jus sont trop sucrés, sans parler du sirop. Zéro arrive alors à point nommé.

Les deux co-fondateurs de la marque, après une carrière dans la vente et la confection, souhaitaient « allier l’utile à l’agréable » dans « un concept fort et fun ». Prochaine étape pour la start-up, une gamme Bio. A suivre !

Information

Editor :

Journaliste-pigiste indépendante

Étiquette :