Vous avez une actualité
particulière ?

Envoyez-nous de l’info et faites en profiter le réseau ECOBIZ.

Une boutique « Joliment Tendance » à Châteauneuf de Galaure

Author of the publication : - Date of the publication :

Accompagnée par la CCI, Angèle Sonnier a ouvert au printemps Joliment Tendance, un magasin de déco et d’objets cadeaux qui redynamise la vie commerçante du village.

« J’ai fait les choses à l’envers en trouvant d’abord le local avant de lancer le projet ! » plaisante Angèle Sonnier qui a ouvert sa boutique en mai dernier à Châteauneuf de Galaure. « J’avais d’abord pensé à des produits locaux avant de m’orienter vers la décoration et les objets cadeaux, l’offre locale étant peu fournie. » Après une carrière de 25 ans dans le commerce chez Nestlé et 2 ans en tant qu’indépendante, la quinquagénaire avait envie d’un nouveau challenge. 

Début février 2019, elle lance les hostilités et obtient plusieurs soutiens financiers « qui ont été décisifs à mon installation » : une aide financière de l’AGEFIPH due à sa RQTH, plusieurs prêts doublés d’une subvention pour un total de 9 K€ auprès de l’ADIE, sans oublier un accompagnement de la CCI de la Drôme à travers la formation « 5 jours pour entreprendre » et un suivi personnalisé par une conseillère pendant 2 ans. « Ensemble, nous avons repris le budget prévisionnel, réfléchi à la viabilité du projet, choisi les marques et nous allons prochainement travailler sur la rentabilité. Tout cela m’est très bénéfique. » 

Outre la déco et les objets cadeaux, Joliment tendance propose quelques produits de soin et un rayon naissance / enfants diversifié. La plupart des marques sont  françaises voire locales avec Lul’Ane - des cosmétiques au lait d’ânesse à Albon - et Quesack - un fabricant de diffuseurs d’huiles essentielles installé à Annonay. Depuis l’ouverture de la boutique, la clientèle est au rendez-vous et la commerçante fourmille déjà d’idées nouvelles !