Vous avez une actualité
particulière ?

Envoyez-nous de l’info et faites en profiter le réseau ECOBIZ.

Deux nouvelles implantations pour Markem Imaje

Auteur de la publication : - Date de parution :

Historiquement localisée à Bourg-lès-Valence, Markem Imaje, le spécialiste mondial des solutions de codage et de marquage pour l’industrie, a inauguré un nouveau bâtiment de production sur son site historique, zone de l’Armailler, ainsi que des locaux commerciaux à Rovaltain.

Markem-Imaje a inauguré ses deux nouveaux bâtiments jeudi 19 septembre 2019

D’une surface de 575 m2, ce premier bâtiment situé sur le site historique du groupe, abrite un service de formation destiné aux clients et aux collaborateurs Markem-Imaje : 2 salles de formation et 3 laboratoires destinés à délivrer des formations techniques ou commerciales aux technologies jet d’encre continu dévié, laser ou transfert thermique. Par ailleurs, les 3 laboratoires seront également destinés à l’échantillonnage. Il s’agit de tester diverses références de consommables pour des prospects et clients de la zone Europe, Afrique et Moyen-Orient, afin de leur proposer la solution la plus adaptée à leurs besoins. Un investissement de 1,2 M€ a été engagé pour la construction de ce bâtiment à hautes performances énergétiques, conçu par l’architecte drômois Luc Boulant et réalisé par des entreprises exclusivement régionales.

La filiale commerciale France sur Rovaltain

Du nouveau aussi pour la filiale commerciale française du Groupe, désormais locataire d’un bâtiment neuf de 1 550 m2 sur deux niveaux au sein du Parc d’Activités de Rovaltain, dans le quartier du 45ème parallèle. « Une zone en pleine croissance, à proximité de la gare TGV, qui facilitera l’accès de nos clients et salariés » souligne Christophe Moulin, Directeur des Opérations France et directeur du site de Rovaltain. « Jusqu’à présent, les 70 personnes de notre équipe commerciale étaient regroupées ZA de l’Armailler, dans des locaux qui ne mettaient pas l’entreprise en valeur. » À la différence de ce nouveau bâtiment, conçu par le contractant général lyonnais M-360, qui offre une grande performance énergétique due à une centrale de traitement de l’air double flux et à une isolation renforcée. Des panneaux photovoltaïques fournissent 35 % des besoins énergétiques du bâtiment et une borne de recharge électrique des véhicules est à disposition des salariés. « La démarche environnementale engagée par Rovaltain a été un point fort, en totale cohérence avec les valeurs de Markem-Imaje. L’entreprise est la première dans son secteur d’activité à avoir été certifiée ISO 14001, en 1997. »

Informations

Rédacteur :

Animatrice Localbiz

Étiquette :