Vous avez une actualité
particulière ?

Envoyez-nous de l’info et faites en profiter le réseau ECOBIZ.

GPA s’agrandit de 8 hectares

Auteur de la publication : - Date de parution :

L’entreprise de dépollution, déconstruction et recyclage d’automobile a annoncé son d’agrandissement sur des terres agricoles situées au sud de son actuel emplacement, sur la RN7 de Livron. Un investissement de 15 millions d’euros pour l’entreprise.

Le petit-fils du fondateur et chargé du développement, Johan Renaud explique le processus de recyclage des véhicules.

L’entreprise GPA de 156 emplois va créer une zone dédiée à la logistique et au stockage de ses expéditions, 70% de son chiffre d’affaire provenant de la vente en ligne. Ce nouvel agrandissement permettra, aussi, l’extension des bureaux et la création d’un atelier industriel de recyclage. La surface de l’entreprise familiale passera ainsi de 12 à 24 hectares. Un investissement prometteur pour GPA, dont l’intégralité du capital est détenue par la famille Renaud, ses 23 millions d’euros de chiffre d’affaire dépendant en grande partie du volume produit. L’entreprise traite déjà 16 000 véhicules chaque année.

Sur les 8 hectares supplémentaires, Johan Renaud, chargé de développement, souhaite installer une toiture photovoltaïque en ombrières de 50 000m², un investissement de 13 millions d’euros. Elle souhaite mettre ces panneaux à disposition du territoire. L’entreprise fondée en 1972 n’a pas été retenue lors de l’appel d’offre de la commission de régulation de l’énergie du premier semestre 2017 mais souhaite renouveler sa candidature pour le prochain appel d’offre en mai, avec une réponse en septembre.