Vous avez une actualité
particulière ?

Envoyez-nous de l’info et faites en profiter le réseau ECOBIZ.

Graffi 4 change de mains

Auteur de la publication : - Date de parution :

Changement de direction pour l’enseigniste Graffi 4, créé en 1989 à Valence par Françoise et Gilbert Linarès. Romain Fief a repris les rênes de l’entreprise il y a un peu plus d’un an.

Gilbert Linarès a transmis les rênes de l'entreprise Graffi 4 à Romain Fief en décembre 2015.

 « Nous avons quitté Avignon et nos emplois respectifs pour créer notre société d’enseigne-signalétique à Valence. C’était en 1989. Nous n’étions pas du tout dans ce domaine d’activités mais nous avions envie de lancer notre propre affaire », raconte Gilbert Linarès. En 27 ans, l’entreprise a connu une croissance régulière, comptant jusqu’à 7 collaborateurs et enrichissant chaque année un peu plus son portefeuille clients, de PME locales et de collectivités. « Nous avons poursuivi notre développement en investissant régulièrement dans de nouvelles machines. Nous avons été les premiers sur Valence à avoir une table de découpe d'adhésifs. En au début des années 2000, nous avons été les premiers à acquérir une table de fraisage à commande numérique. » En 2015, l’entreprise affichait un CA de 180 K€.

Une transmission en douceur

C’est cette année-là que Graffi 4 change de propriétaire. Le candidat à la reprise, Romain Fief, est un jeune entrepreneur de 32 ans bien déterminé. Après l'obtention d’un BTS Management des Unités Commerciales, il a rapidement cherché une entreprise à reprendre. En 2009, il devient ainsi franchisé Pano Boutique à Bourg-lès-Valence. « Dans le cadre de mes activités, je travaillais déjà avec Graffi 4. Et il y a 2 ans, j’ai directement demandé à Gilbert s’il comptait vendre » évoque-t-il. Le passage de relais s’est fait en douceur. Gilbert Linarès a accompagné son successeur pendant sa première année d’activité. Une année durant laquelle Romain Fief a procédé à des travaux de rénovation de la société et a investi dans une machine à impression numérique grand format. « Je compte poursuivre dans le même esprit de fidélisation de nos clients. L’objectif étant évidemment de développer la notoriété et le chiffre d’affaires de l’entreprise. » A ce jour, Graffi 4 nouvelle génération compte 3 collaborateurs et affiche fin 2016 un CA de 300 K€.

En savoir + : www.graffi4.fr

Informations

Rédacteur :

Animatrice Localbiz

Étiquette :