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Saint Jean poursuit ses investissements

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*Saint Jean, le spécialiste de la raviole, et désormais de la quenelle, des pâtes fraîches et des plats traiteurs, continue les investissements initiés en 2014 sur ses sites industriels. Fin 2015, 17 M€ auront été engagés en deux ans.*

Guillaume Blanloeil, Directeur Général de Saint Jean

Une nouvelle usine est en construction à Bourg-de-Péage. Elle sera dédiée aux produits traiteurs de Saint Jean. Le site doublera ainsi sa surface pour passer à 6 000 m2 de locaux de production. Même opération à Saint-Just-de-Claix, dans l’Isère, qui bénéficiera également d’un site de 6 000 m2. Celui-ci est destiné à la confection des quenelles, un marché sur lequel Saint Jean compte devenir leader. « Au total, nous aurons investi 17 M€ sur les deux exercices 2014 et 2015, commente Guillaume Blanloeil, directeur général de l’entreprise dont le siège est à Romans-sur-Isère, à proximité du site qui fabrique les ravioles et les pâtes fraiches. Ces investissements soutiennent la croissance de l’entreprise. Depuis douze ans, notre taux de croissance moyen est de 12 % par an. » En 2014, l’entreprise a réalisé 57,5 M€ de chiffre d’affaires, en progression de 6,5 % par rapport à 2013. « Nous misons sur une croissance de l’ordre de 8 % pour cette année. »

Devenir n°1 de la quenelle

Désormais positionnée sur quatre segments de marché, Saint Jean produit 13 000 tonnes de produits finis chaque année : 35 % de ravioles, 30 % de pâtes fraiches, 25 % de quenelles et 10 % de produits traiteurs. « Notre objectif est de devenir le numéro 1 sur la quenelle, annonce sans ambages le spécialiste de la raviole. Présents sur ce marché depuis 2010 suite à l’acquisition d’un site de production, nous détenons aujourd’hui plus de 14 % de parts de marché en GMS. Le leader actuel, Lustucru, serait à 24 %. Nous gagnons chaque année 3 à 4 % de parts de marché. » Saint Jean est également présent sur le marché de la restauration hors foyer et fournis, sous la marque La Royale, des quenelles aux charcutiers et boutiques haut de gamme comme Cellerier ou Colette Sibila aux Halles Paul Bocuse de Lyon.

Saint Jean emploie 320 collaborateurs sur son siège de Romans-sur-Isère et ses quatre sites de production (Romans-sur-Isère, Bourg-de-Péage, Saint-Just-de-Claix et Frans).

 

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