Actualités

Le Click & Collect en boulangerie avec MonSnacking.fr

Monsnacking.fr, marque de la société de développement commercial Mon Service Commercial, veut rendre le Click & Collect accessible aux artisans boulangers de proximité.

- Elisa Segura - 27/04/2023

En vélo Simon, la logistique verte du dernier kilomètre

Antoine Weber s’est inspiré des modes de transport de colis du Québec pour développer le concept « En vélo Simon » : une livraison rapide, compétitive et écologique à l’aide d’un vélo cargo sur l’en... Read more

- Virginie Perrenot - 24/10/2022

Hat’s mirror, le miroir aux chapeaux pour essayer son chapeau en ligne

Lancée au printemps, l’appli Hat’s mirror - Le miroir aux chapeaux créée par Cloé Pervier, permet d’essayer un chapeau en ligne avant de l’acheter.

- Pauline Duclos - 02/06/2022

Drive d’ici, le local, le vrac et le bio livrés sur un plateau

Avec leur concept Drive d’ici lancé en janvier 2021 à Montboucher-sur-Jabron, Vinciane Hugon et Pierre Devin proposent de consommer des produits locaux, bio et en vrac, avec un système de "drive".

...  Read more
- Pauline DUCLOS - 26/01/2022

Click'n'Drôme : une carte cadeau 100% Made in Drôme

A l'approche des fêtes de fin d'année, la place de marché 100% locale Click'n'Drôme, a lancé une carte cadeau permettant de se faire plaisir avec plus de 100 produits et activités exclusivement drôm... Read more

- Cécile MULATO - 07/12/2021

Drolaken, du sportswear respectueux de la nature

La marque de vêtements outdoor montilienne Drolaken a été lancée avec succès après une campagne de financement participatif.

- Pauline Duclos - 07/07/2021

Monservicecommercial, outil phygital pour booster les ventes des boulangers-pâtissiers

Une application mobile, l’administration de la boutique virtuelle, des animations commerciales pour accroître les achats en click&collect : telles sont les fonctionnalités de Monservicecommercial, i... Read more

- Stéphanie Polette - 05/02/2021

My cox bichonne les VW

Une boutique et un atelier mécanique dédiés à la Coccinelle, My cox, a ouvert ses portes à Livron en février 2020.

- Pauline Duclos - 29/01/2021

Green Officine, l’aromathérapie prête à l’emploi

Vincent Borel utilise les huiles essentielles à titre personnel depuis près de 25 ans. Formé en aromathérapie et en gemmothérapie, il a lancé Green officine, en septembre 2020.

- Stéphanie Polette - 27/01/2021

La 37ème édition du Salon des Vins de Tain l'Hermitage sera virtuelle ou ne sera pas !

Du 15 janvier au 28 février, une plate-forme de vente en ligne regroupera plus de 170 offres de vignerons et autres producteurs gastronomiques de la région.

- Virginie Perrenot - 12/01/2021

Digital League crée la Box Digitale

En réaction à la V2 Covid, Digital League met à disposition une liste de solutions numériques régionales pouvant accompagner les commerçants, artisans, entreprises d’autres secteurs d’activités, à s... Read more

- Cécile Mulato - 04/12/2020

Des ateliers cousus main avec Cuirtex

L'entreprise Cuirtex de Bourg-de-Péage mise sur les loisirs créatifs pour développer son activité de négoce de cuirs, tissus et accessoires.

- Virginie Perrenot - 25/09/2020

Valrhona lance le premier site en ligne d'ingrédients professionnels pour pâtisser

Valrhona propose le premier site de vente en ligne pour le grand public d'ingrédients de chefs, qui soutient les artisans : www.valrhona-ensemble.fr.

- Cécile Mulato - 09/06/2020

Let’s Co crée des outils pour les commerçants

Face à la crise sanitaire qui a contraint les commerces de Montélimar, à garder le rideau baissé, Let’s Co a mis en place des outils numériques pour qu’ils conservent un lien avec leur clientèle.

- Stéphanie Polette - 14/05/2020

Deckad, booster de visibilité commerciale

Nouvelle pépite de la CCI de la Drôme logée à Rovaltain, Deckad propose une autre vision du e-commerce basée sur la proximité et l’éthique.

- Virginie Perrenot - 07/05/2020

L'Atelier Aismée est devenu grand !

En 3 ans, la marque drômoise imaginée par Emilie et Florian s’est imposée sur le marché du bola de grossesse. Aujourd’hui, la famille s’agrandit avec l’arrivée de nouveaux bijoux.

- Virginie Perrenot - 20/12/2019

Un grand nom du e-commerce s'installe à Montélimar

Mardi 18 juin, en mairie de Montélimar, le compromis de vente a été signé entre l’agglo et l’aménageur ARGAN, pour un terrain de 7 hectares, destiné à accueillir un bâtiment logistique, pour l’impla... Read more

- Géraldine Vanpoucke - 19/06/2019

Monfairepart a le plaisir de vous annoncer... un beau développement !

Atelier de faire-part repris en 2016 par Erwan d'Ussel, Monfairepart a triplé ses effectifs en 3 ans, intégré un nouveau bâtiment sur le plateau de Lautagne à Valence et se développe à l'internation... Read more

- Cécile Mulato - 15/05/2019

Coté Verre : un business en toute transparence

Le site web Côté Verre est un pure player de la miroiterie. Un positionnement qui attire des clients, particuliers et quelques professionnels, de toute la France.

- Stéphanie Polette - 10/12/2018

L'Atelier Aismée deviendra grand

Un an et demi après sa création, l'Atelier Aismée (ex Le Petit Bola) vend près de 200 bolas chaque mois et vient d’investir de nouveaux locaux en Zone Artisanale de Montélier.

- Virginie Perrenot - 19/11/2018